Sécuriser les bords en hardanger

Publié le 25 Août 2013

 

 

Certaines se demandent comment je sécurise les bords des broderies en Hardanger.

 

Je le fais car ils se tiennent bien et on découpe sans souci.

 

Dans un premier temps faire le tour de la broderie en

perle 8 au passé plat

en respectant le motif bien sur.

Je brode sur la lugana avec du perle 5 et 8.

 

ceci fait

je prends ma mac et je fais une piqure à petits points au milieu du passé plat

 

secur1.jpg

 

J'ai repris le tuto de l'ange que j'avais fait.

 

Avec un peu de patience cela se fait

vous apercevez la piqure au centre.

 

dernière étape vous faites le feston sur cette préparation en

perle 8

 

ce qui vous donne un bord net et solide

 


secur.jpg

 

certes cela prend un peu plus de temps mais le résultat en vaut la peine ,

pour celles qui aiment les belles finitions.

Voila comment je sécurise les bords.

 

dans certains livres on préconise la colle je n'ai pas fait ! je préfère cette méthode.

 

 

bro

Rédigé par la broderie de line: hardanger

Publié dans #broderie hardanger

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Une idée à retenir ! Merci !<br />
Répondre
R
<br /> Merci beaucoup pour tes explications qui sont très utiles.<br /> <br /> <br /> Bonne journée. Bizz.<br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces explications très claires ...........biz à toi<br />
Répondre
S
<br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> merci de votre savoir faire<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
E
<br /> excellente idée<br /> <br /> <br /> astuce que je pratique<br />
Répondre